Dream Master, Clan de skillers de Runescape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan de skilleur francophone
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Guide Level up 101 pour les noobs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mabbe Qc
P'ti Nouveau
P'ti Nouveau
Mabbe Qc


Masculin Nombre de messages : 9
Vrai Nom: : Martin Boudreau
Combat lvl: : 114
Nom dans RS: : Mabbe Qc
RS Member: : Oui, je suis membre.

Je joue à Runescape depuis 4 ans.
Total lvl: : 1948

Date d'inscription : 18/02/2011

Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 3:02

Voici le guide pour monter vos level de compétences jusqu'à level 99.

1- Combat à distance
2- Magie
3- Runescrafting
4- Thieving
5- Crafting
6- Fletching
7- Smithing
8- Cooking
9- Farming
10-Trappeur
11-Combinaison de compétence
12-Level de combat (attaque, force et défense)
12-Liste des levels maximum à atteindre



1-COMBAT À DISTANCE:


Aller à la tour des mages au 3ième étages. Et prenez le monstre en cage pour cible ou aller à la prison au sud de Port Sarim. Rendu au level 55 aller au camp d'entrainement au combat au nord d'Ardougne ouest. À cet endroit, il y a des ogres dans une cage. Prenez-les pour cibles. Vous pourrez récupérer vos flèches en passant par la fente sur le côté droit de la cage. Tirer des orgres jusqu'à level 75. Ensuite pour le reste (76-99), vous pouvez aller à la guilde des héros au sous-sol. Il y a là un dragon bleu dans une cage.


ASTUCE:

Utilisé une arbalète car c'est plus rapide qu'un arc. Avec l'arbalète utiliser des flèches à pointe large. Elles ont à peu près la même efficacité que des flèches runites. Et pour bien moins chère.


NOTE:

Pour les flèches à pointe large, vous devez avoir le level 55 en slayer. Pour la guilde des héros, il faut avoir fait la quète: La quête du héros. Pour avoir accès au camp d'entrainement au combat vous devez avoir fait la quête du passage sous-terrain. pour cette quête aller voir le roi de Ardougne à son palais au 2ième étage. Lorsque vous aurez réussi la quête, il vous donnera la permission d'entré au camp d'entrainement au combat.




2-MAGIE:


Vous pouvez faire la même chose que pour le combat à distance. Pour cela utilisez vos sort de combat. (de feu en particulier).


ASTUCE:

Utilisez une canne mystique de feu ou de lave. de cette façon vous n'aurez pas besoin de runes de feu. Les dragons sont une très bonne cible. L'alchimie est un bon moyen de monter le level de magie. Et rapport de l'argent. Faite de l'alchimie si vous ne pouvez pas vendre l'objet (par ce que pas d'acheteur).




3-RUNESCRAFTING:


Faites des runes élémentaires (air,eau.terre,feu) ou des runes d'esprit jusqu'à level 44. À partir de là, faites des runes de nature. Et ce jusqu'à level 99. Pour ce faire, vous devez vous rendre à l'altar de nature au sud de Karamja. Utilisez les cercles des fées (CKR). Vous serez au sud du village Taï Boo Wanaï. À partir du cercle aller vers la droite jusqu'à l'altar. Après avoir fait vos runes retourné aux cercles des fées et utilisez la banque de Zanaris.


ASTUCES:

Utilisez des espaces de stockage supplémentaires dans votre inventaire. (Animal (summoning selon votre level) et/ou pouch). Pour réparer les pouch aller à la guilde de runecrafting à la tour des mages (cercles des fées (DIS)). Et montez au 2ième étage en passant par le portail. Faite réparer votre pouch pour environ 10 à 15k. C'est plus rapide que d'aller dans le donjon au nord de Varrock. (Et moins dangereux). On peux acheter des pouchs à la guilde de runecrafting. Également vous pouvez obtenir un tiare passe-partout sur place ce qui vous permet d'aller dans n'importe quel altar si vous la portez.

NOTE:

Pour le cercles des fées, il faut avoir fait la quête: Conte de fée 2.

Deuxième méthode:

Le meilleur trucs, c'est faire des runes de nature. Le meilleur
trajet, c'est de faire l'aller retour entre l'autel de nature et la
banque de la guerre des citadelles.

Pour ce faire équipez-vous
d'un graak (invocation lvl 57) et d'un anneau de duel. Invoquer le
graak et il vous téléportera près de l'autel de nature. (pensez a
emmener vos pouchs). Puis faite vos runes et téléportez vous a la guerre
des citadelles avec l'anneau de duel. Il y a une banque la.

Vous n'avez qu'a faire le voyage aller retour et vous gagnerz rapidement du xp et du cash.



4-THIEVING:



Voler dans les coffres est ce qu'il y a de plus payant en xp. Lorsque vous aurez atteint le level 28 voler dans les coffres à la place du marché d'Ardougne Est. Aller dans la maison derrière le stand de bouffe à droit. Puis ouvrer la 2ième porte en partant de la rue à droite en haut. Monter à l'étage.Il y a là 2 coffres totalisant 150 xp les 2 ensemble. ATTENTION! ILS SONT PIÉGÉS. DÉSAMORCEZ-LES AVANT DE LES OUVRIR CAR VOUS AUREZ DES DOMMAGES À VOTRE BONHOMME. À partir de level 52, Aller à Dorgesshoun. Au 2iême niveau, côté gauche, visitez les maisons à partir d'en haut à gauche jusqu'en bas à gauche.Vous verrez 4 coffres 200xp chaque. Après revenez directement en haut à gauche et recommencer la visite jusqu'en bas à gauche. Au level 78, vous aurez accès à d'autres coffre dans le même secteur, cette fois le xp est de 650. Vous trouverez dans les coffres des pierres précieuses (saphir, émeraude. rubis et diamant). Ramasser les jusqu'à level 99.

ASTUCE:

Pour aller à Dorgesshoun, passer par la trappe de la cuisine du château de Lumbridge. Au sous-sol, sur le mur de droite, il y a une fente. AVANT D'ENTRER PAR LA FENTE, ASSUREZ=VOUS D'AVOIR AVEC VOUS UN BRIQUET À AMADOU ET UNE BOUGIE OU LANTERNE ALLUMÉE. Après avoir traversé la fente demandé au goblin qui est là devous conduire à la mine. Une fois à la mine dirigez-vous au sud (vers le bas) jusqu'au passage qui mêne à Dorgesshoun. Prenez la grande escalier au centre à gauche et aller sur le côté gauche de ce niveau. La banque ce trouve au premier niveau sur le côté gauche. Ayez avec vous un rossignol (lockpick). Si vous en avez pas allez faire du pickpocket au camp des bandits dans le désert d'Al Kharid. (côte ouest).


NOTE:

Pour aller à Dorgesshoun, il faut avoir fait la quête: Mort à Dorgesshoun.




5-CRAFTING:


Le meilleur moyen pour monter de level en crafting c'est de faires des amulettes. À partir de level 8, faites des amulettes d'or, de saphir etc. selon votre level. Et ce jusqu' à level 99.


ASTUCE:

Si vous voulez ramasser de l'or, aller à la guilde de crafting (level 40) au sud de Falador à gauche. N'OUBLIER PAS VOTRE TABLIER BRUN POUR POUVOIR ENTRER.




6-FLETCHING:


Pour le fletching, faites des arcs longs. Utilisez les bûches selon votre level de WC.


ASTUCES:

NE FAITES PAS LES CORDES. ACHETEZ-LES. De cette façon vous sauverez du temps. En plus les arc longs sont de très bon vendeurs. (érable, if, arbre magique). J'ai faites plusieurs millions déjà avec ça.




7-SMITHING:


Le smithing est très long. Et cela prend beaucoup de charbon. Moi j'ai trouvé un bon truc pour monter mon level qui est présentement à 80. J'ai fait des bars d'or. Pour cela il faut les gants de smithing en or. Cela double le xp par bar d'or. Xp =56. C'est le moins coûteux et donne plus de xp que les bars de mithril et d'adamante. Et moins de promenage aussi. Utilisez la forge de Bordville qui est coller à la banque.


NOTE:

Pour accéder à la forge de Bordville, il faut avoir fait le journal de tâche de Varrock niveau moyen. Pour les gants d'or, il faut avoir fait la quête: Armoiries de famille.





8-COOKING:


Dans la cuisine, le plus payant en xp (309), c'est les patates au thon (et maïs). Voici la recette:

Ça prend des patates, du thon et du maïs en grain et du lait.

1-Faire cuire les patates.
2-Baratter le lait pour faire du beurre.
3-Ajouter le beurre sur les patates.
4-Faire cuire le maïs.
5-Égrainer le maïs dans un bol.
6-Faire cuire le thon.
7-Couper le thon en morceau et ajouter au maïs.
8-Mettre la garniture de thon et de maïs sur les patates.

Les patates au thon donnent 220 de heal.

IL FAUT FAIRE TOUTES LES ÉTAPES CAR C'EST TOUT LE PROCESSUS QUI DONNE 309 xp.

Les patates au thon sont de bon vendeur.

*J'ai fait 5000 patates au thon et cela m'a rapporté 10 millions po.




9-FARMING:


Voici la marche à suivre:

Il s'agit d'un parcours comprenant 4 jardins (Draynor, Port Phasmatys, Ardougne Est et Catherby.

Parter d'abord de Draynor. Ensuite avec l'ectofiole téléportez-vous à port Phasmatys. Puis utilisez le cercle des fées juste au sud pour vous rendre à la guilde des légendes.(BLR). Le jardin d'Ardougne Est est tout prés vers la gauche des cercles. De là marchez à pieds jusqu'à Catherby. Finalement, téléportez-vous à Draynor (Téléportation chou ou amulette de gloire).


ASTUCES:

Assurez-vous d'avoir donner tout les outils de jardinages au lepritchun ainsi que la quantité maximal de compost et de super compost. Assurez vous également que vos boîtes de compost à chaque jardin sont pleine au maximum avant de commencer. Pour le super compost utilisez des ananas. ET SURTOUT AYEZ SUR VOUS LE RMÈDE POUR LES PLANTES AU CAS OU. utilisez un épouventail pour protéger le maïs et les fleurs appropriées pour les légumes. Le super compost réduit les chances d'avoir des plantes ou des légumes malades.


NOTE:

Pour l'ectofiole il faut faire la quête: Les fantômes mettent les voiles. Pour avoir la téléportation chou, il faut faire le journal de quête de Lumbridge-Draynor jusqu'au 3ième niveau afin d'obtenir la bague d'explorateur 3. Pour les cercles des fées, il faut faire la quête: Conte de fée II.




10- TRAPPEUR:



Pour la chasse commencez par les crimson swift avec un piège à oiseau à Feldip jusqu' level 9.

Ensuite aller a la zone de chasse de Piscatoris.

Chasser les copper longtail (faisan dorée) jusqu'a level 23.
(garder la viande pour les trappe de pierre pour la chasse au kebete).

Maintenant chasser les kebete sauvage jusqu'a level 37.
(il vous faudra un couteau, une hache et la viande d'oiseau comme appat)

Coupez une buche. Cherchez une pierre en long. Mettez la buche en support de la pierre. Finalement mettre la viande sous la pierre. Lorsque le kebete arrivera il prendra la viande mais la pierre tombera dessus.
Il se peut que le piege tombe tout seul aussi.

Lorsque vous atteindrez le level 66 aller a Isafdar chasser le pawya pawya. (Je donnerai les détail un peu plus tar




11-COMBINAISONS DE COMPÉTENCES:


Combiner des compétences sauve beaucoup de temps. C'est aussi une bonne stratégie et une bonne planification de jeu si on veux monter nos level de compétence.


EXEMPLE:

Si je coupe du bois (Woodcutting), je vais ramasser le bois qu'il me faut pour le fletching et le feu de camp. Et ce en montant le woodcutting. Il suffit de calculer combien il me faut de bûches d'un type d'arbre en particulier pour les 2 les compétences jusqu'à un level choisi comme objectif.

La formule mathématique est:

(Le xp du level à atteindre) - (le xp actuel du skill à monter)
(diviser par le xp de l'objet à fabriquer)
level 99 = 13034431xp
xp actuel en fletching = 3268899xp
arc long en bûche magique = 183xp


(13034431 - 3268899) = 53364 183


J'ai besoin de 53364 bûches magiques pour atteindre le level 99 en fletching.



level 99 = 13034431xp
xp actuel en feu de camp = 2017881xp

feu de camp avec des bûches magiques = 303.8xp


(13034431) - (2017881) = 36263
303.8


J'ai besoin de 36263 bûches pour level 99 feu de camp.



Ici, je n'ai qu'à additionner le nombres de bûches dont j'ai besoin pour les 2 compétences et j'ai le nombres total de bûches à couper pour 3 level 99 dans mon cas car mon niveau de woodcutting est 84.

53364 36263 = 89627 bûches au total.

On peux dire que je doit couper 90000 bûches d'arbre magique en arrondissant.

Il s'agit de combiner les bonnes compétences et de faire le calcul pour atteindre le level désiré dans une ou plusieurs compétences.



Voici quelques combinaisons possibles:


Woodcutting = Fletching et feu de camp.

Fishing = Cooking (thon)

Minage Thieving (level 78 ) = Smithing et crafting (minerai d'or pierres précieuses)

Farming = Herblore (herbes)



12- LEVEL DE COMBAT (ATTAQUE, FORCE ET DÉFENSE):


Rien de plus simple. Rendez-vous à la grotte de pêche au poisson de roche dans la mine des nains au nord de Falador. Et combattez les roches vivantes (level 120-140). Vous verrez les levels monte vite. Et profitez-en pour miner les dépouilles par la même occasion. Cela servira pour la pêche au poisson de roche (pêche lvl 90). En plus, un appât de roche vivante se vend 2000+ po. Occasion de se faire du cash en même temps + le poisson.

-Idéal pour monter l'attaque, la force et la défense en même temps. (partage de xp).



13- LISTES DES LEVELS MAXIMUM À ATTEINDRE:


Voici la listes des levels maximum pour chaque compétences nécessaires pour toutes les quêtes et journal de tâches:

** Notes: les levels sont assez élevés.

Attaque (attack): .............................................................15
Force (force): ..................................................................76
Défense (défence): ...........................................................75
Combat a distance: ..........................................................75
Prières (prayer): ...............................................................95
Magie (magic): .................................................................83
Création de runes (runecrafting): .......................................91
Construction (construction): .............................................60
Constitution (constitution): (aucun maximum exigé) .........0-99
Agilité (agility): .................................................................90
Herboristerie (herblore): ...................................................92
Larcin (thieving): ..............................................................82
Artisanat (crafting): ..........................................................85
Archerie (archery): ...........................................................85
Pourfendeur (slayer): ........................................................93
Trappeur(hunter): ............................................................65
Métallurgie (mining): .........................................................91
Pêche (fishing): ................................................................96
Cuisine (cooking): ........................................................... 95
Coupe de bois (wood cutting): ..........................................80
Feu de camp (Firecamp): ...................................................92
Agriculture (farming): .......................................................75
Invocation (Summoning): ..................................................95
Niveau de combat :.......................................................100+

Assaut de donjon....................................aucun level demandé



***Si vous avez des trucs ou autres informations hésitez pas à me contacter.

[url=[url=Guide Level up 101 pour les noobs Mabbe_Qc]http://stat.rsig.eu/8482/Mabbe_Qc.png[/url]]
Revenir en haut Aller en bas
Hiate
Bronze Skiller
Bronze Skiller



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 31
Vrai Nom: : P-A
Combat lvl: : 91
Nom dans RS: : Hiatelife
RS Member: : Ouais
Total lvl: : 1400
Date d'inscription : 10/03/2011

Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:39

Moi je propose pour le thieving, à partir du level 61, de faire le mini-game qui s'apelle Pyramid Plunder, qui donne environ 60k xp de l'heure! Et puis à chaque tranche de 10 niveaux, on fait plus d'exp! Voici un petit guide de Plundering que j'ai trouver et qui est très utile: http://runescape.wikia.com/wiki/Pyramid_Plunder
C'est à essayer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un Titan
Ex-Admin
Ex-Admin
Un Titan


Masculin Nombre de messages : 958
Age : 99
Vrai Nom: : -
Combat lvl: : -
Nom dans RS: : -
RS Member: : -
Total lvl: : -
Date d'inscription : 06/04/2009

Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:57

ouais pp c'est bon, mais sa donne bc plus que 60k exp/hr Very Happy

beau guide
Revenir en haut Aller en bas
Envoytheend
Steel Skiller
Steel Skiller
Envoytheend


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 32
Vrai Nom: : Raph To The A EL
Combat lvl: : envoytheend
103 p2p 98 f2p
Nom dans RS: : envoytheend
RS Member: : Ouais Souvent:P
Total lvl: : 1502
Date d'inscription : 30/01/2009

Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:39

Hey tu pourrait indiquer les aviansie pour le combat a distance ses super bon est tu te fait de l'argent en même temps ses sur tu doit avoir d'autre niveau requis mes bon 70 a 99 sa se fait très bien et tu te fait un grosse fortune avec les addy bar
Revenir en haut Aller en bas
Oo-aurel-oO
P'ti Nouveau
P'ti Nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Vrai Nom: : Aurélien RIVASSEAU
Combat lvl: : 92
Nom dans RS: : Oo-aurel-oO
RS Member: : OUI
Total lvl: : 1182
Date d'inscription : 13/06/2011

Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:51

Pas mal !
merci pour l'effort que tu a fourni pour réunir ces infos
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide Level up 101 pour les noobs Empty
MessageSujet: Re: Guide Level up 101 pour les noobs   Guide Level up 101 pour les noobs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide Level up 101 pour les noobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide sur Tout pour Tous
» Guide pour utiliser SwiftKit
» Farming guide pour les pauvres
» guide pour aller au aviansie ( godwars)
» Guide pour monter ranged rapidement ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dream Master, Clan de skillers de Runescape :: Catégorie Runescape :: Guides et astuces!-
Sauter vers: